RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Comment retourner son produit ? Comment se faire rembourser ?
Informations utiles
Quels sont vos droits ?
Vous disposez de 14 jours calendaires (ou 30 jours, selon les revendeurs) à compter de la date de réception de votre produit pour exercer votre droit de rétractation. Passé ce délai, le marchand n’aura aucune obligation d’accepter votre demande de retour.
Après votre demande de retour : vous disposez à nouveau d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de votre demande pour renvoyer l’article.
J’ai changé d’avis, je ne veux plus mon produit (rétractation)
J’ai reçu mon produit cassé / incomplet / non conforme
J’ai refusé mon colis lors de la livraison (rétractation / anomalie)
J’ai reçu mon produit cassé / incomplet / non conforme
Nous sommes navrés d’apprendre cela !
Nous allons tâcher de trouver rapidement une solution mais pour cela vous devez ouvrir une demande de SAV.
Important
Ces informations sont essentielles pour le traitement de votre réclamation :
Prenez des photos de l’anomalie (pour un produit incomplet, une photo de l’étiquette collée sur le colis et de la notice de montage identifiant la pièce manquante seront nécessaires);
Ne jetez pas votre article;
N’effectuez pas vous-même des réparations;
J’ai refusé mon colis lors de la livraison (rétractation / anomalie)
Que ce refus fasse suite à votre rétractation ou à la réception d’un produit cassé / incomplet / non conforme, vous devez ouvrir une demande de prise en charge :
Connectez-vous sur votre compte client avec votre adresse mail et votre mot de passe.
Cliquez sur “COMPTE” puis « Mes achats » afin de retrouver la commande concernée. Cliquez sur la commande puis sur la rubrique “Accéder à l’aide” et suivez les instructions pour valider votre demande
Sans cette action, il y a des risques que le retour de votre article ne soit pas pris en compte et que cela puisse retarder ou empêcher son traitement.
J’ai refusé mon colis lors de la livraison (rétractation / anomalie)
Que ce refus fasse suite à votre rétractation ou à la réception d’un produit cassé / incomplet / non conforme, vous devez ouvrir une demande de prise en charge :
Connectez-vous sur votre compte client avec votre adresse mail et votre mot de passe.
Cliquez sur “COMPTE” puis « Mes achats » afin de retrouver la commande concernée.
Cliquez sur la commande puis sur la rubrique “Accéder à l’aide” et suivez les instructions pour valider votre demande
Sans cette action, il y a des risques que le retour de votre article ne soit pas pris en compte et que cela puisse retarder ou empêcher son traitement.
Comment vais-je être remboursé(e) ?
La première chose à savoir est que votre remboursement, quel que soit son motif, est déclenché par le marchand en charge de votre commande. ECO ELECTRONIQUE concentre ses efforts sur son rôle d’intermédiaire entre vous et le marchand pour s’assurer que le procès de remboursement se déroule au mieux. Vous serez informé(e) de l’activation du remboursement par email.
Mon produit ne fonctionne plus
Lorsque vous commandez sur notre site, vous passez commande auprès d’un ou plusieurs de nos partenaires qui détiennent leurs propres conditions de prise sous garantie en complément des réglementations légales.
Informations importantes
Quoiqu’il en soit, dès lors que votre produit tombe en panne, lors de sa première mise en marche ou après plusieurs utilisations, vous devez immédiatement le signaler au marchand sans effectuer la moindre réparation/modification sur votre article à défaut de quoi la garantie ne pourra plus s’appliquer.
Je n’ai pas été remboursé suite au renvoi de mon produit
Quelle est la raison de votre retour ?
Si le retour fait suite à votre rétractation
Le remboursement n’est déclenché qu’à partir du moment où votre demande de rétractation était éligible et acceptée par le marchand et que ce dernier ait réceptionné votre produit.
Le marchand a refusé ma demande de retour
Vous avez envoyé un message au marchand pour retourner votre commande mais celui-ci a refusé votre retour.
Vérifiez que votre demande remplit bien les conditions de retour décrites dans l’article
Je souhaite retourner mon produit
Rétractation :
Vous avez effectué votre demande de retour dans les 14 jours suivant la livraison.
Le produit et son emballage sont intacts. La marchandise peut être re-commercialisée.
Produit défectueux/cassé :
Vous avez émis une réserve sur votre bon de livraison ou vous avez contacté le marchand dans les 48h suivant la livraison.
Vous avez joint une photo du défaut constaté au message envoyé au marchand.
Si vous n’obtenez pas de réponse du marchand dans ces délais, vous devez déclarer à ECO ELECTRONIQUE votre litige.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Le produit que j’ai renvoyé n’a pas été réceptionné par le marchand
Lorsque vous retournez votre colis, il est nécessaire de vous assurer qu’un suivi de colis vous permet de contrôler la réception de la marchandise par le marchand.
Votre colis est retourné suite à votre rétractation :
Il est nécessaire de vous procurer auprès du transporteur, ayant pris en charge votre colis, un suivi de colis permettant de prouver au marchand le retour de la marchandise et de consulter son acheminement.
Si vous avez effectué un retour sans suivi de colis et que le marchand n’a pas reçu la marchandise, il sera malheureusement impossible de vous faire rembourser.
Je souhaite organiser la reprise de mon produit usagé
Informations utiles
Votre nouvel achat ECO ELECTRONIQUE vient remplacer l’un de vos produits existants? Pensez à la seconde vie de vos produits usagés et devenez acteur d’une économie plus circulaire !