GARANTIES ET ASSURANCES
ECO ELECTRONIQUE vous propose un large choix de garanties conçues pour vous protéger et offrir une longue vie à vos produits.
Assurez-vous contre les risques de panne, de vol, de casse… et ne soyez pas pris au dépourvu en cas de problème.
Grâce à nos assurances, soyez serein. Notre mission : vous accompagner, vous dépanner ou vous rembourser !
Couverture complète
Couverture 100% digital
ÉLECTROMÉNAGER
Bénéficiez d’une couverture complète pour tout votre gros électroménager contre la Panne ou la Casse.
HIGH-TECH
Bénéficiez d’une couverture complète pour tout votre matériel High-Tech, contre la Panne, la Casse ou le Vol.
MEUBLE & TEXTILE
Bénéficiez d’une couverture complète pour tous vos meubles ou textiles contre les taches, les déchirures ou les erreurs de montage.
LOISIRS & FAMILLE
Bénéficiez d’une couverture complète pour votre matériel contre la Casse et le Vol
COMMENT ÇA MARCHE?
1.DÉCLAREZ VOTRE SINISTRE
Connectez-vous sur le site https://eco-electronique.fr/
et remplissez le formulaire.
2.RENVOYEZ VOTRE PRODUIT
Envoyez gratuitement votre produit ou bénéficiez
de l’intervention d’un réparateur !
3.VOUS ÊTES SATISFAIT
Recevez votre appareil réparé ou votre remboursement en bon d’achat utilisable 1 an sur le site ECO ELECTRONIQUE.
Connectez-vous sur le site contact@eco-electronique.fr pour déclarer votre sinistre.
Cette déclaration doit être faite au maximum 5 jours après la survenance de votre sinistre.
Envoyez gratuitement votre produit à l’aide d’un bon de transport prépayé ou, si votre produit est volumineux, un réparateur ou un transporteur se déplacera à domicile.
Récupérez votre produit réparé ou votre remboursement en bon d’achat.
Votre Espace Client vous permet de gérer tous vos paramètres d’identification que ce soit l’adresse mail liée à votre compte ou encore votre mot de passe.
Pour mettre à jour ce dernier, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et d’aller dans la rubrique Mes paramètres.
Vous pourrez accéder à la modification de votre mot de passe en cliquant simplement sur le bouton « Modifier ».
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Cliquez ici pour connaître la marche à suivre pour le réinitialiser
L’extension de garantie Panne:
- Pour les biens achetés neufs, elle prend effet à l’issue de la garantie légale de conformité.
- Pour les biens achetés d’occasion, elle prend effet à compter de la livraison du Bien pour une durée de douze (12) mois.
Dans tous les cas, la durée de la garantie légale de conformité est d’une durée initiale de 24 mois à compter de la date de livraison du produit. Toutefois, lorsque le Bien a fait l’objet d’une réparation dans le cadre de cette garantie légale de conformité dont la durée est de vingt-quatre (24) mois, cette dernière est alors prolongée de six (6) mois et ce, sans préjudice des périodes de suspension liées à l’exercice de cette garantie légale de conformité et de tout nouveau délai de garantie légale de conformité attaché au bien remplacé dont peut bénéficier le consommateur qui fait le choix d’une réparation qui n’a pas été mise en œuvre au titre de cette garantie légale de conformité.
Les autres garanties prennent effet à la date de livraison du bien.
Vous êtes couvert pendant une période de 1 à 5 ans, en fonction des options proposées lors de la souscription de la garantie. Les informations concernant votre contrat figurent sur votre Certificat d’adhésion transmis par notre partenaire SPB.
Si votre produit tombe en panne :
- Pendant la durée de la garantie légale de conformité : contactez directement ECO ELECTRONIQUE via votre espace client.
- Au-delà de la garantie légale de conformité : connectez-vous sur le site de notre partenaire SPB pour déclarer votre sinistre : contact@eco-electronique.fr
Suivant le type de produit assuré nous vous proposerons un enlèvement à domicile ou un envoi gratuit par voie postale.
Dans le cas de l’enlèvement à domicile, un transporteur vous contactera pour prendre rendez-vous. Il apportera le nécessaire pour l’emballage et le transport de votre produit en toute sécurité.
Dans le cas de l’envoi postal, vous recevrez un bon prépayé pour le dépôt de votre produit dans un bureau de poste.
Pour suivre l’évolution de votre dossier, vous pouvez vous connecter à votre espace en ligne contact@eco-electronique.fr
Vous disposez de 14 jours après votre commande pour souscrire une garantie. Vous pouvez ajouter une garantie depuis votre espace client ECO ELECTRONIQUE en allant sur la commande concernée puis en cliquant sur « Souscrire une garantie ».