
Nos couleurs peuvent varier de teinte d’une année sur l’autre. Cela est tout à fait normal, et fait partie du processus naturel de la pousse des toisons.

La laine est une matière vivante, qui réagit et évolue chaque année. Cela peut-être lié à la race de brebis ou aux conditions météo. Chaque pièce tricotée peut donc présenter une légère variation par rapport au guide de taille ci-dessus (1 ou 2 cm).
Pour que votre pull en laine vous accompagne plusieurs années, suivez nos astuces avec ce manuel de survie de votre lainage !
Laines Paysannes s’engage pour la qualité, du tri de laine, au processus de transformation, jusqu’au produit final. Une démarche traçable et locale.
Un pull 100 % pure laine !
Vous avez 30 jours pour échanger ou nous retourner votre vêtement.
Renvoyez, à vos frais, à l’adresse : Laines Paysannes, La jalousie 09700 Saverdun, la(es) pièce(s) à échanger ou à rembourser (excepté dans le cas où la pièce présente un défaut, le renvoi est à notre charge).
Dès réception, nous procédons au remboursement ou à l’échange en vous renvoyant gratuitement la pièce de votre choix, dans la limite des stocks disponibles. Consultez notre foire aux questions.
Un pull pure laine fabrication éco-responsable
On entend de tout sur la fabrication éco-responsable. En ce qui concerne Laines Paysannes on ne vous dira pas d’acheter les yeux fermés mais bien au contraire de les garder grands ouverts pour observer de près comment on travaille. Nous pouvons vous garantir que l’on fait au mieux pour être en accord avec notre raison d’être : reconnecter le textile à la nature.
Laines Paysannes c’est avant tout un projet de territoire, et le pull Asphodèle en est l’exemple parfait. Nous avons choisi de valoriser une ressource dormante sur le territoire qui est la laine de brebis Tarasconnaise. Ainsi nous avons offert à une vingtaine d’éleveurs un débouché sûr et au-dessus du prix du marché pour leur laine qu’ils tondent chaque année pour le plus grand bonheur des moutons. Nous venons la trier chez eux directement pour avoir un œil sélectif.
Nous nous appuyons sur les entreprises du territoire (notamment dans le Tarn et la Haute-Loire) pour transformer cette laine et réaliser nos créations. Ce pull est tricoté chez l’Atelier Missègle. Nous sommes ravis de pouvoir valoriser des savoir-faire ancestraux et des entreprises qui ont fait le pari de continuer à fabriquer en France.
Pour Laines Paysannes, on saute l’étape teinture et blanchiment dans la fabrication. En effet, on s’appuie sur la richesse des déclinaisons de couleurs naturelles des moutons. Là encore la nature nous offre naturellement un champ d’exploration magnifique.